Lorsqu`un employeur tire un employé, une lettre de résiliation d`emploi documente les détails de la résiliation et fournit des éléments de preuve pertinents pour le dossier de l`employé. La lettre de résiliation contient les renseignements qu`un employé doit connaître au sujet des prestations, du chèque de paie final et plus encore. La résiliation d`un contrat de travail par consentement mutuel entre les parties implique la rupture du contrat de travail à l`initiative conjointe de l`employeur et de l`employé. Si vous avez des questions sur ce qui est bon pour vous et votre entreprise en ce qui concerne la Loi de résiliation, nous pouvons vous connecter avec un avocat pour obtenir des réponses rapides ou un examen de votre lettre de résiliation. Propriété de la société: que ce soit un ordinateur portable que vous avez fourni, une voiture d`entreprise, ou juste une carte-clé, les chances sont que votre employé a quelque chose qui appartient à la société. Bien sûr, dans certains cas de licenciement, certains biens sont donnés comme un avantage d`emploi. Assurez-vous de noter si vous allez demander de retour de propriété. Si vous n`avez pas reçu de lettre de résiliation, demandez à votre employeur de vous en donner un. Dans le cas contraire, vous êtes toujours considéré comme un employé de la société. Bien que de nombreuses relations de travail soient «à volonté», il y a certains cas où un avis de résiliation peut être exigé, y compris si l`employé est couvert par une convention syndicale ou collective. Si vous n`êtes pas sûr de savoir quelles exigences s`appliquent à votre situation, demandez à un avocat. Un contrat de travail peut être résilié à tout moment par un employeur qui doit donner à l`employé une période de préavis de résiliation (par exemple, à la fin de la journée en cas de contrat de salaire journalier, un mois ou plus en cas de contrats de paye mensuels).

Une exemption de travail demandée par écrit par un employé qui démissionne et acceptée par l`employeur est également considérée comme une résiliation par consentement mutuel. Vous recevrez une lettre des ressources humaines avec vos renseignements finaux sur les avantages, y compris la possibilité d`étendre votre assurance santé collective par l`entremise de la Loi sur le rapprochement budgétaire global (COBRA). Cette lettre de résiliation indique la raison de la résiliation de l`emploi. Vous pouvez envoyer la lettre après la réunion de résiliation avec le reçu de retour demandé. Ou, vous pouvez remettre la lettre de résiliation à l`employé pendant la réunion. Mettre fin à un employé est une tâche intimidante au mieux. Ainsi que la lettre de terminaison de suivi et d`autres documents dont vous avez besoin pour garder votre organisation légalement en sécurité. Dans certains cas, un contrat de travail dûment rédigé et signé peut être considéré comme invalide par un tribunal. Par exemple, si un employeur devait modifier le contrat de travail existant de façon à éliminer un droit contractuel ou de droit commun de l`employé (tels que les prestations, le temps de vacances ou l`avis de résiliation), il se peut que la contrepartie ne soit pas présente pour constituer un contrat valide, rendant ainsi le contrat invalide. Même si l`employé signe le contrat, les conditions peuvent ne pas être en mesure d`être légalement appliquées par l`employeur à une date ultérieure. La cessation d`emploi peut être engagée par l`une ou l`autre des parties à un contrat de travail (Loi sur l`emploi, article 35 (1)). La cessation légale de l`emploi en vertu de la common law comprend: une forme moins sévère de résiliation involontaire est souvent désignée comme une mise à pied (également redondante ou en cours de licenciement en anglais britannique).

Une mise à pied n`est généralement pas strictement liée à la performance personnelle, mais plutôt en raison de cycles économiques ou de la nécessité de la société de se restructurer, l`entreprise elle-même de sortir des affaires ou un changement dans la fonction de l`employeur (par exemple, un certain type de produit ou service n`est plus offert par la société et, par conséquent, les emplois liés à ce produit ou service ne sont plus nécessaires).